TO BE A MACHINE (Version 2.0)





Par la compagnie Dead Centre and Mark O'Connell.

Direction et mise en scène : Bush Moukarzel and Ben Kidd

Production: Mags Keohane and Tilly Taylor
Conception des décors: Andrew Clancy
Lumière: Stephen Dodd
Costumes : Mae Leahy
Musique and Sound Design: Kevin Gleeson
Direction Technique: Blindsp0t
Video 360: Wombat Media
Opératrice caméra 360 : Salma Ataya

Interprété par Jack Gleeson


Quel est le problème avec la réalité ? Pourquoi ressentons-nous le besoin de nous en échapper ?

Dès ses débuts, le théâtre a offert au public la possibilité d'échapper au monde et d'en pénétrer un nouveau. L'expression "réalité virtuelle" a été utilisée pour la première fois par un dramaturge, Antonin Artaud, pour décrire la nature du théâtre : une technologie qui nous permet, pour un soir seulement, de sortir de notre tête.

Mais que se passe-t-il lorsque le théâtre ne fonctionne plus ? Où allons-nous ensuite ?

To Be A Machine (Version 1.0) méditait sur l'utilisation de la technologie pour améliorer la condition humaine. (Version 2.0) va plus loin, en explorant comment la réalité virtuelle sera bientôt plus immersive que la réalité elle-même. Et cela pourrait signifier que nous n'aurons plus jamais besoin d'aller au théâtre.

Un casque VR et des écouteurs seront fournis et portés pendant toute la durée de la représentation.

Ce spectacle ne convient pas aux personnes souffrant du mal des transports.

Dans le cadre du processus d'achat des billets, vous devez fournir une photo d'identité. Il s'agit d'un élément essentiel de la production et de votre expérience de spectateur. Le processus de téléchargement des photos exige que les clients soumettent leur nom, leur adresse électronique et une photo. Cela nous permet de nous assurer que la bonne personne bénéficie de la bonne expérience de RV. Les informations et les photos collectées au cours de la procédure de téléchargement seront supprimées après la représentation.

By Dead Centre and Mark O'Connell    


Directed by Bush Moukarzel and Ben Kidd

Creative Producers: Mags Keohane and Tilly Taylor
Set Design: Andrew Clancy
Lighting Design: Stephen Dodd
Costume Design: Mae Leahy
Music and Sound Design: Kevin Gleeson
Technical Direction: Blindsp0t
360 Filming: Wombat Media
360 Camera Operator: Salma Ataya

Performed by Jack Gleeson


What’s wrong with reality? Why do we feel the need to escape it?

From its very beginning theatre has offered audiences a chance to escape the world and enter a new one. The phrase “virtual reality” was first used by a playwright, Antonin Artaud, to describe the nature of theatre: a technology which allows us, for one night only, to get out of our heads.

But what happens when theatre stops working? Where do we go next?

To Be A Machine (Version 1.0) meditated on the use of technology to improve the human condition. (Version 2.0) goes further, exploring how virtual reality will soon feel more immersive than reality itself. And that might mean we never have to go to the theatre again.

A VR headset and headphones will be provided and worn throughout the performance.

This performance is not suitable for people who suffer from motion sickness.

As part of this ticket purchasing process you must supply a passport-style photograph of yourself. This is an essential element of the production and of your viewing experience. This photo uploading process requires customers to submit their name, e-mail address, and a photo. This helps us to ensure that the right person has the correct VR experience. Information and photos collected during the upload process will be deleted after the performance.






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Antoine Vanel 
Lyon - FR