FIELDS est un voyage audiovisuel surréaliste en 3D à la découverte de la poésie cachée de notre environnement. Le spectateur est immergé dans des paysages tantôt dramatiques, apaisants, fantastiques ou abstraits.



FIELDS from Blindsp0t on Vimeo




Blindsp0t (à l’image) et Merovee (au son) interprètent, dans une performance en 360°, des données qu’ils ont recueillies sur le terrain. Ils manipulent, déforment, superposent mixage et prises de son en ambisonie avec les big datas extraites de la plateforme Google Maps. Ils déconstruisent les échelles spatiales et temporelles, changent nos perspectives et reconstituent de nouveaux espaces sensoriels et subjectifs.

FIELDS s’inscrit dans le territoire où se déroule la représentation. La rencontre entre les publics locaux et le duo en amont, permettra la recherche de lieux cachés, improbables, dans lesquels seront réalisés les captations sonores et les repérages visuels. FIELDS est une expérience immersive à la découverte de sanctuaires d’exotismes préservés, au-delà du centre des agglomérations, qui focalise notre attention, artistes comme citoyens.







Il faut beaucoup de chaos en soi
pour accoucher d'une étoile qui danse.

F. Nietzsche.